Aller au contenu

Nouvel appel à projet jusqu’au 15 mars 2024 pour les entreprises d’exports

Vous êtes une entreprise dont le siège d’exploitation se situe en Région wallonne ? Vous souhaitez booster votre expansion à l’étranger en menant pour votre entreprise un projet stratégique à dimension internationale ?

L’AWEX (Agence wallone à l’exportation et aux Investissements étrangers) lance son second appel à projet, avec comme objectif de soutenir les entreprises wallonnes dans la réalisation de leurs projets « export » les plus porteurs et innovants.

La date de clôture est fixée au 15 mars 2024.

Lors du premier appel à proposition, 46 projets sur 77 ont été retenus pour l’obtention des subventions

S’inscrivant dans le cadre du ‘Plan de relance de la Wallonie‘, l’objectif de l’appel est d’apporter un appui financier ciblé et conséquent à des projets internationaux à fortes retombées pour l’entreprise et pour la Wallonie portant sur :

  • La conclusion d’un contrat exceptionnel, d’un partenariat commercial ou technologique ;
  • Le lancement d’un « Business model » à l’export innovant ;
  • Une diversification des sources d’approvisionnement en réaction aux crises successives ;
  • Le renforcement de l’image de l’entreprise et de la visibilité de la Wallonie à l’étranger.

L’AWEX interviendra à hauteur de quatre-vingts pour cent de l’ensemble des coûts supportés par l’entreprise pour le réaliser. La subvention pourra atteindre 80.000 EUR par projet.

Attention toutefois que l’obtention de l’incitant implique le passage de l’entreprise du Diagnostic de maturité à l’exportation.

Pour connaître votre éligibilité à cet appel à projet, les experts d’EPSA Belgium se tiennent à votre disposition. Contactez-nous dès maintenant.