La Belgique remplit tous les critères pour être un marché performant avec de nombreuses aides et subventions qui poussent les entreprises à l’innovation, au recrutement. Ces multiples lois, le plus souvent nébuleuses, ne sont pourtant pas maitrisées par les entreprises. Fort de son expérience dans le domaine de l’optimisation des charges sociales, du management de l’innovation et de la performance achat, EPSA sera un véritable atout pour accompagner les entreprises belges dans la recherche d’optimisation et de performance.

Avec la volonté de poursuivre son internationalisation, EPSA ouvre un nouveau bureau en Belgique !

 

Le projet d’ouvrir un bureau en Belgique a été initié fin 2019. Le but : une équipe sur place avec des collaborateurs experts du marché local afin de développer une activité autonome avec ses propres règles et particularités. En effet, il existe de nombreuses subtilités entre les régions belges. A commencer par la langue qui diffère selon les 3 régions. De plus, la thématique de la gestion des charges sociales est laissée à la libre interprétation des régions, ce qui peut créer davantage de confusions auprès des entreprises.

 

L’équipe est composée de 3 personnes sur place, avec un accompagnement transverse de Frédéric Jamet et de Sébastien Archinard :

  • Iris DE SMEDT: a rejoint EPSA début Octobre, après avoir passé 7 ans chez Fiabilis. Spécialiste du précompte professionnel, elle développera l’activité sur le volet social, précompte et sur d’autres pistes d’optimisations.
  • Pascal DELIEGE : a rejoint EPSA en Septembre, après avoir passé 8 ans chez Fiabilis. Sa mission est de rencontrer les décideurs et de les convaincre de travailler avec EPSA sur le volet social : optimisation des coûts sociaux et précompte.
  • Julien CRUZ : ancien de Capgemini dans le pôle technique, il a ensuite rejoint A2BM dans le management de projets de transformation avant d’être responsable de l’équipe commerciale. En quête de nouveaux défis, il a maintenant la charge de développer en Belgique les activités ayant attrait à EPSA OP et plus particulièrement l’offre plan de performance.

 

En intégrant ce marché dynamique et fortement concurrentiel, EPSA a l’ambition d’en devenir un acteur important et de pouvoir proposer dès 2021 les principales offres du groupe. Pour cela, l’accent va être mis sur la partie commerciale, véritable moteur du développement.